Sandrine LEGER
Auditrice
Travaille depuis 25 ans dans la formation professionnelle et 15 ans dans l'apprentissage.
Géologue de formation, elle intègre en 1995 un institut de formation de gestion de l'environnement, émanation de la région aquitaine, en tant que développeur de supports pédagogiques informatisés. Elle évolue en tant que formatrice puis responsable de formation. En partenariat avec la fédération des entreprises du recyclage (FEDEREC), elle crée des formations qualifiantes pour ce secteur d'activité tant au niveau de managers, de responsables que d'opérateurs.
Elle intègre en 2001 la Maison de la Promotion Sociale, et crée le département métiers de l'environnement qu'elle dirige durant 17 ans. En 2005, elle obtient l'ouverture du premier CFA dédié au secteur de l'environnement, de la valorisation des déchets co-financé par les partenaires sociaux.
En participant à la rédaction de 5 COP du secteur du recyclage, elle accompagne la formation de ses salariés et devient auditeur pour la commission paritaire certificatrice.
En intégrant FEDEREC en 2018, elle collabore à différentes études et projets auprès de France stratégie, d'instances environnementales, pour le développement des compétences, la structuration de la formation dans le cadre de l'économie circulaire.
Depuis 2020, elle réalise en tant que formatrice, des interventions auprès de publics apprentis, salariés et demandeurs d'emplois sur des référentiels techniques liés aux métiers de l'environnement.
Elle rejoint l'équipe CertUp-Maïeutika en 2020 en tant qu'auditrice pour favoriser l'amélioration des bonnes pratiques dans les organismes de formation.