Lucile TESQUET
Auditrice
A la fin de ses études en intervention sociale, puis en aménagement du territoire et développement local, Lucile s'engage bénévolement au sein des CEMEA, réseau national d'éducation populaire, utilisant la formation comme moyen d'action. Elle y apprend, met en œuvre et développe des méthodes de pédagogie active et d'intelligence collective, qu'elle utilise et enrichit encore aujourd'hui.
Dès lors, elle capitalise et développe ses compétences dans l'alternance de postes de terrain (conseillère technique Jeunesse-Éducation Populaire au sein d'une collectivité locale, directrice d'un Centre Social et Culturel en Quartier Prioritaire de la Ville) et de postes de formation et d'accompagnement des professionnel.le.s (responsable de formations; coordinatrice pédagogique et animatrice de réseaux).
En 2023, elle choisit de se centrer sur l'accompagnement des organisations et la formation des professionnel.le.s, en créant les Filaments de Savoirs, axés sur la facilitation en intelligence collective, l'accompagnement au changement des organisations et la formation.
C'est dans cette même logique, qu'elle rejoint l'équipe d'auditeurs et d'auditrices de CertUp-Maïeutika.