Dominique DELFERRIERE
Auditeur
En 1990, Dominique Delferrière fonde Management Information à Bruxelles.
Ce centre d'information sur la formation en Belgique ouvre en 1992 son département d'audit, qui deviendra CertUp.
Passionné par le monde de la formation et de l'audit, il est en 1995 à la base du projet européen qui crée la méthodologie d'audit Qfor. Cette certification se développe dans plusieurs pays en Europe et devient, sous son impulsion, la certification qualité numéro 1 en Belgique pour la formation professionnelle et l'accompagnement. C’est dès 1999 qu'il rencontre Dominique Bourgois, directeur du cabinet d'audit Maïeutika. La collaboration entamée pour Qfor à ce moment mènera en 2017 à la reprise de la certification Qfor sur la liste des certifications et labels généralistes du CNEFOP.
Dans le cadre du Référentiel national qualité, Maïeutika et CertUp s'allient et créent CertUp.fr, bureau d'audit entièrement dédié à ce référentiel.
En tant que dirigeant de CertUp, Dominique a largement contribué au développement de plusieurs méthodes d'audit : la certification qualité Qfor, des méthodes d'audit appliquées par différentes régions belges (telle que l'audit « kmo-portefeuille » pour la Région flamande) ou à la demande de fédérations ou de secteur.
Comme auditeur senior, il applique régulièrement les méthodes d'audit développées, mais aussi suivant d'autres référentiels, tels que l'ISO 9001, 29990 et 29993 notamment.
Diplômé de Polytechnique de l'École Royale Militaire de Bruxelles, Dominique est également détenteur d'un master en sciences économiques appliquées de l'Université de Mons et d'un post-graduat en management et techniques de formation de la Haute École - Groupe Ichec.