Dominique BOURGOIS
Auditeur
Après une expérience d'officier de la Marine Marchande, Dominique BOURGOIS est devenu formateur en informatique industrielle au sein du département formation continue d'une école d'ingénieur avant de prendre la responsabilité d'un organisme de formation consulaire et la Direction du Centre de formation d'apprentis en 1985. Dans ce cadre, il est à l'origine de la création de plusieurs écoles de formation supérieures, dont une école d'ingénieurs par la formation continue et l'apprentissage.
Diplômé de l’IMDL (Institut des Managers du Développement Local) en 1995, puis de l’IDCE « professionnel du Conseil » en 1999, il crée la même année son propre cabinet de conseil, d'études et d'audits appelé Maïeutika.
Depuis 20 ans, il intervient au sein de ce cabinet dont la vocation centrale est l'amélioration de la valeur ajoutée des dispositifs de formation professionnelle et d'apprentissage. Partie prenante du développement des méthodologies d'audit Qfor dans le cadre de programmes d'études Leonardo. Dominique BOURGOIS s'est progressivement spécialisé dans l'audit d'organismes de formation professionnelle et de Centres de formation d'apprentis.
Dorénavant, Dominique se consacre exclusivement au développement des prestations d'audit d'organismes prestataires d'accompagnement dans le développement des compétences.