Annick GARRET
Auditrice
Après une formation d'éducatrice spécialisée et un Master de management des structures sociales et médicosociales de l’IAE d'Aix en Provence, Annick Garret a conduit plusieurs projets dans le champ de l'insertion par l'activité économique dont le réseau des Jardins de Cocagne.
Elle s'est orientée ensuite vers la formation professionnelle. En tant que directrice d'établissements de formation à l'AFPA et AFPA Transition, elle a développé des partenariats avec les branches professionnelles (agroalimentaire, métallurgie), travaillé dans le cadre de politiques publiques sur des projets de revitalisation de territoires et de restructurations d'entreprises et à l'accompagnement des parcours de reconversion. Elle a aussi participé au projet de restructuration de l'AFPA auprès de la Direction Nationale de l'Audit Interne en partenariat avec le cabinet OC&C.
Elle a ensuite rejoint l'OPCO du secteur agricole le FAFSEA devenu OCAPIAT pour mettre en place, développer et piloter le dispositif du Conseil en Évolution Professionnelle au niveau national. A cette occasion, elle a travaillé avec l'AGEFIPH, l'Agence Nationale de lutte contre l'illettrisme et a participé au groupe de travail pour la mise en place du socle de compétences CLEA avec l'ensemble des acteurs nationaux du FPSPP devenu aujourd'hui France Compétences.
Avant de s'engager vers le conseil et les politiques qualité, elle a évolué au sein de la Métropole Aix Marseille Provence pour prendre en charge le dispositif métropolitain de l'apprentissage et des emplois d'intégration.
Ces différentes expériences dans le champ de la formation, de l'accompagnement et de l'audit l'ont amené en 2020, à mettre à disposition l'ensemble de ses compétences pour conduire des actions d'évaluation et de conseil en rejoignant l'équipe de CertUp-Maïeutika.